Gautier et Dumas (suite)

Dans mon précédent article consacré à la lecture-spectacle de Gautier/Dumas, Fracasse et d’Artagnan chez les tzars qui avait eu lieu à la maison de Balzac, j’avais annoncé que d’autres représentations seraient organisées après les vacances d’été.

Les spectateurs n’auront toutefois pas à attendre ces quelques mois pour savourer la « correspondance intempestive » des deux écrivains, puisque la pièce d’Isabelle Cousteil et d’Agnès Akérib sera de nouveau jouée dans la Salle des Actes du Lycée Henri IV (23, rue Clovis, 75005 Paris) le dimanche 29 mai prochain à 17H00.

L’entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles. La réservation est donc vivement recommandée (au 06.14.49.07.67 ou, par courriel : isabelle.cousteil@wanadoo.fr), si l’on veut éviter ce que Théophile Gautier lui-même écrivait à Madame Sabatier à propos d’une soirée de mars 1855 où Rachel avait fait ses adieux : « il y a tuerie à la location et les bourgeois s’étouffent au bureau ; il y aura des tripes de bottiers en chambre et de sénateurs jusqu’à mi-jambe sous le péristyle »…

  

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s